Quels sont les 6 sports les plus dangereux du monde ?

Tout le monde a un hobby ou du moins une activité qui l’aide à se détendre après une longue journée. Et si certains ont des passe-temps « normaux », d’autres s’adonnent à des passe-temps dangereux qui peuvent leur coûter la vie. Êtes-vous un drogué de l’adrénaline ? Vous aimez vous dépasser ? Une seule mauvaise utilisation d’un équipement ou un faux pas peut être fatal ou vous laisser des séquelles à vie. Vous vous demandez quels sont les passe-temps qui figurent sur la liste des plus meurtriers ? Lisez la suite pour le découvrir !

Parachutisme

C’est un sport très populaire que tous les amateurs d’adrénaline apprécient. Il implique une chute libre et une chute contrôlée à l’aide d’un parachute. Les parachutistes sautent et se déplacent à la vitesse de la gravité. Ils sont souvent obligés d’avoir deux parachutes avec eux au cas où le premier ne s’ouvrirait pas, mais des accidents peuvent toujours se produire. Ils peuvent toujours se blesser s’ils font une petite erreur même si leur parachute s’ouvre.

Escalade

Le risque de tomber d’un rocher augmente au fur et à mesure que l’on monte. L’escalade est considérée comme un sport dangereux et 1 personne sur 1750 en meurt chaque année et le free soloing en est une alternative plus dangereuse. Le free solo est une alternative plus dangereuse. Les free solistes grimpent généralement seuls, sans utiliser d’équipement, et ne se fient qu’à leurs capacités physiques. Leurs chutes se terminent généralement par une mauvaise blessure ou un décès.

Sky walking

Ce type de marche consiste à marcher sur un fil sur des longueurs et des hauteurs énormes. Ceci est généralement effectué à travers des chutes d’eau, des canyons, de grands bâtiments ou toute autre structure. Si le sky walker tombe, les chances de survie sont vraiment faibles.

Body surf

Les body surfers n’utilisent pas de planches de corps ou de planches de surf. Ils surfent les vagues uniquement en utilisant certains équipements de nage spécialisés qui les aident à optimiser la propulsion. Le body surfing est assez dangereux car ces amateurs d’adrénaline sont totalement exposés à la vie marine et aux grandes et fortes vagues. 

Plongeon d’une falaise

Dois-je préciser que les plongeurs en falaise se heurtent généralement à des débris et des rochers cachés, ce qui peut entraîner la mort ? C’est un sport difficile qui nécessite une préparation mentale et physique.

Rafting en eaux vives

Bien que de nombreuses personnes considèrent cette activité comme un bon moyen de se détendre et de s’amuser pendant leurs vacances, le rafting en eau vive peut être assez dangereux. On dénombre 6 à 10 décès par an dus à ce sport extrême. Les raisons sont généralement l’inexpérience, les crises cardiaques et les accidents.

Et même si vous considérez ces loisirs comme de merveilleux moyens de vous libérer l’esprit et de profiter de la vie, ils peuvent tout de même être assez dangereux. Vous devez être extrêmement prudent lorsque vous les pratiquez tous et prendre toutes les mesures de précaution qui vous sauveront la vie et vous éviteront des blessures à vie.

3 idées pour faire de l’exercice avec votre partenaire
4 habitudes des athlètes olympiques que tout le monde doit prendre