Les 5 meilleurs équipements de sécurité pour les enfants dans le sport

Il est important de garder vos enfants actifs, mais les sports peuvent être dangereux. Assurons-nous qu’ils sont en sécurité lorsqu’ils jouent. Courir, se faire des amis et jouer dehors sont des éléments clés du développement de l’enfant. Mais il est important de se rappeler que ces enfants sont encore en développement, et que surmener leurs muscles et leurs articulations à ce stade de la vie peut avoir un impact sérieux sur leur santé physique au fur et à mesure qu’ils grandissent. C’est pourquoi il est si important de s’assurer que votre enfant dispose de tous les outils nécessaires pour rester en bonne santé et en sécurité. 

1. Casques

Les commotions cérébrales et les traumatismes crâniens chez les enfants sont plus fréquents qu’on ne le pense. Même dans les sports sans contact comme le football, les enfants peuvent se heurter à d’autres enfants et se cogner la tête, ou même recevoir un ballon de football au visage. Qu’il s’agisse de faire du vélo dans le quartier, d’apprendre à utiliser une trottinette ou un skateboard, ou simplement de jouer dans une équipe sportive locale, lorsque votre enfant est actif, le port du casque peut faire toute la différence. 

2. Protège-dents

Tout aussi facilement qu’il se cogne la tête, un enfant peut se cogner les dents. Dans le cas des sports d’enfants, ce risque est souvent négligé car les dents adultes n’ont pas encore poussé. Cependant, les dommages causés à la mâchoire et au sillon gingival peuvent entraîner des problèmes d’élocution et de mastication, en particulier pendant les années de formation. Dans des sports tels que le hockey, le football, la crosse, etc., les dents de votre enfant risquent d’être sérieusement endommagées, ce qui peut créer de réels problèmes pour lui plus tard dans la vie.

3. Attelles de coude

Au cours de toute activité physiquement exigeante, les articulations en développement de votre enfant peuvent subir de nombreux dommages. Des problèmes comme le tennis elbow peuvent apparaître dès la petite enfance, lorsque les impacts rebondissent dans le bras et sont absorbés par le coude. Qu’il s’agisse de chutes, d’accidents de vélo, de baseball, de softball ou de tennis, le port d’une coudière peut faire toute la différence pour la santé et le développement des ligaments de votre enfant.

4. Attelles de genou

Tout comme les coudes, les genoux subissent l’essentiel des dommages causés par les impacts sur les jambes de votre enfant. Lorsqu’ils courent sur la piste, pratiquent presque tous les sports ou font simplement du vélo, les enfants courent un risque élevé d’endommager durablement les muscles et les ligaments qui forment le genou. Le port d’une attelle peut aider à absorber les chocs dus aux chutes, aux sauts et à la course, afin que les genoux de votre enfant soient protégés et fonctionnent comme il se doit tout au long de sa vie.

5. Chaussettes de compression

En courant et en jouant, les enfants risquent toujours de se tordre ou de se fouler les chevilles, c’est pourquoi le soutien supplémentaire apporté par les chaussettes de compression peut être vital. Surtout pendant le grand match. Un changement rapide de direction au basket-ball ou un coup de pied au mauvais angle au football peuvent créer des dommages douloureux comme des enroulements ou des entorses de la cheville. Il ne suffit pas toujours d’avoir les bonnes chaussures, les chaussettes de compression peuvent faire toute la différence.

Les sports sont très amusants. C’est au sein des équipes que de nombreux enfants se font leurs premiers amis et apprennent la valeur du travail en commun, mais c’est aussi un environnement à risque. Les sports et autres activités physiques exigeantes peuvent causer à vos enfants des blessures qui les affecteront tout au long de leur vie. C’est pourquoi des équipements de protection efficaces tels que les casques, les protège-dents, les coudières, les genouillères et les chaussettes de compression pour enfants sont nécessaires pour assurer la sécurité et la santé de votre enfant.

5 étapes à suivre lors de l’achat d’un appareil de sport
Le meilleur elliptique pour les coureurs