6 choses à savoir avant de se rendre à un cours de yoga

Si vous envisagez de faire du yoga à Melbourne, il est probable que vous ressentiez un mélange d’excitation et d’anticipation. Le yoga est un exercice fantastique pour réduire votre stress et améliorer votre souplesse et votre force. Cependant, avant de vous précipiter dans un studio de yoga, vous devez penser à vous préparer. Il existe quelques étapes essentielles à connaître pour se préparer à un cours de yoga pour débutants.

S’hydrater

Comme pour toute forme d’exercice, il est vital que vous soyez correctement hydraté. En plus de boire beaucoup d’eau avant votre cours, vous devez éviter les produits contenant de la caféine. Donc, évitez le café, les boissons gazeuses et même le thé vert ou noir, car ils peuvent déshydrater votre corps et augmenter votre rythme cardiaque.

Prenez une collation légère

Même si ce n’est jamais une bonne idée de faire du sport après un repas copieux, vous pouvez vous sentir mal à l’aise si vous n’avez rien mangé. Certains étudiants préfèrent faire du yoga l’estomac vide, mais la plupart des gens se sentent mieux après avoir mangé. Essayez de prendre une collation légère, comme une barre de céréales, un fruit ou même un sandwich. Évitez tout simplement les aliments gras.

Achetez un tapis de yoga

Cela peut sembler évident, mais vous aurez besoin d’un tapis de yoga pour votre cours de yoga. Si vous faites du yoga chaud, vous aurez également besoin d’une serviette pour couvrir votre tapis. C’est aussi une bonne idée d’avoir une serviette, pour pouvoir vous sécher ou vous doucher après votre verre.

Prenez votre bouteille d’eau

Bien que le yoga soit basé sur des exercices doux, vous aurez quand même besoin de vous réhydrater, alors assurez-vous d’apporter une grande bouteille d’eau avec vous au cours.

Planifiez votre garde-robe

Vous aurez besoin de vêtements confortables dans lesquels vous pourrez vous étirer, bouger et même transpirer. Idéalement, votre tenue de yoga devrait être faite de matériaux respirants qui évacuent l’humidité. Gardez à l’esprit que la plupart des cours se font pieds nus, vous devrez donc vous débarrasser de vos chaussures et chaussettes. Si vous craignez d’être pieds nus, demandez si les tongs d’intérieur sont autorisées. Si vous ne portez que des chaussettes, vous risquez de glisser et de vous blesser.

Arrivez tôt

De nombreuses personnes prennent des cours de yoga pour se détendre, ce qui implique des techniques de méditation et de respiration. Pour cette raison, les retardataires sont rarement autorisés à rejoindre un cours. Il est considéré comme un manque de respect envers le professeur et les autres élèves d’arriver en retard, alors essayez d’arriver tôt. Les débutants peuvent également trouver que le professeur les rassure et les guide pendant que le reste de la classe se rassemble.

5 bonnes raisons de se mettre à la boxe pour les femmes
4 façons de garder la motivation pour la salle de sport