4 façons de garder la motivation pour la salle de sport

Vous avez toujours du mal à vous lever du canapé et à vous rendre à la salle de sport ? Aller à la salle de sport est difficile pour beaucoup d’entre nous en raison de ce que cela représente. La plus grande différence entre un adepte du fitness et une personne qui a du mal à se motiver pour aller à la salle de sport est que l’un considère qu’aller à la salle de sport est une corvée, tandis que l’autre y prend plaisir. Les adeptes du fitness aiment la salle de sport, ils considèrent l’exercice comme un exutoire efficace pour évacuer le stress de la journée. En revanche, les personnes qui n’aiment pas trop faire de l’exercice devront trouver une autre motivation pour se rendre à la salle de sport. La clé est de faire croire à votre cerveau que vous n’allez pas vraiment faire de l’exercice ; de cette façon, vous ne serez pas submergé par l’idée d’endurer une douleur et de transpirer. Voici quelques moyens d’y parvenir.

Emmener un ami

S’entraîner avec un ami est facilement la meilleure motivation pour aller à la salle de sport. Si un ami est assez bon, vous pouvez faire à peu près n’importe quelle activité avec lui et passer un bon moment. Vous avez moins de chances d’être intimidé par la salle de sport si vous savez que vous avez un ami à vos côtés pour vous réconforter. Le temps que vous passez avec lui et les conversations que vous partagez serviront de distraction à l’entraînement lui-même et votre cerveau cessera de faire des associations négatives avec la salle de sport.

S’entraîner en groupe

La salle de sport peut être un endroit solitaire, surtout si vous êtes un débutant et que vous n’êtes pas à l’aise. S’entraîner en groupe avec d’autres personnes peut vous remonter le moral. Les grandes salles de sport proposent des cours en groupe, ce qui en fait un lieu idéal pour rencontrer de nouvelles personnes.

L’entraînement est beaucoup plus intéressant lorsque vous le faites en groupe. Un grand cours d’aérobic dégage une énergie que vous ne ressentirez pas si vous êtes seul à la salle de sport. La dynamique de groupe stimule votre moral et vous incite à vous dépasser. Une personne qui ne fait pas d’exercice régulièrement aura probablement besoin des conseils d’un entraîneur. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir les services d’un entraîneur personnel, c’est pourquoi les cours d’exercices sont une bonne option. Tous ces cours sont dirigés par des instructeurs certifiés qui s’assureront que vous effectuez les exercices correctement.

S’habiller pour la salle de sport

Vous avez peut-être remarqué que les amateurs de fitness sont très fiers de ce qu’ils portent à la salle de sport. Ils recherchent des tenues fonctionnelles mais confortables qui améliorent leur entraînement. Le fait de s’habiller spécialement pour la salle de sport amène votre cerveau à changer de vitesse et à se préparer mentalement à une séance d’entraînement. Les experts appellent cela la « cognition enclavée », qui désigne essentiellement la façon dont votre cerveau s’adapte aux vêtements que vous portez. En se basant sur le concept de « cognition enclavée », le fait de porter les bons vêtements à la salle de sport devrait avoir un impact positif sur vos performances.

Se récompenser

Se récompenser avec quelque chose que vous appréciez vraiment après coup peut vous pousser à aller à la salle de sport. Il peut s’agir d’un bain moussant chaud ou d’un rendez-vous avec vos amis plus tard. Garder les yeux sur l’objectif vous aidera à vous pousser à aller à la salle de sport pendant cette heure. Votre cerveau sera concentré sur ce qui viendra après la séance de sport.

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